Taille police

SCREEN

Profil

Cpanel

Un colley au hasard...

dsc03806.jpg

Myélopathie dégénérative

 
Contre la DM, nous nous engageons :
  • A ne produire aucun chien DM(-/-).
  • A dépister tous nos reproducteurs.
  • A publier le statut de nos chiens.

 Et vous, que comptez vous faire...?

Nos amis...

Saillies

Nous pouvons accueillir votre chienne pour une saillie. Nous n'acceptons évidemment que des chiennes inscrites sur un Livre d'Origine reconnu par la Fédération Cynologique Internationale, ayant satisfait à l'autorisation de reproduire (pour la France examen de confirmation avec pedigree définitif).

Notre étalon, Noble, saillit seul et naturellement; En cas de difficulté, avec votre accord et à vos frais, une insémination en sperme frais peut être réalisée par nos vétérinaires dans leurs locaux et dans les meilleures conditions d'hygiène.

Le tarif de la saillie se négocie directement, il fait l'objet d'un contrat écrit entre le propriétaire de la chienne et nous même. La chienne peut être hébergée à l'élevage dans un local isolé de nos chiens avec 200m² de jardin clos qui lui sont réservés.

Une bonne saillie naturelle, impose de laisser les chiens "faire connaissance", jouer et s'exciter l'un l'autre. L'étalon va progressivement dominer la femelle et la chevaucher. Après quelques instants (en général moins d'une minute) il va la pénétrer; commence alors l'éjaculation du sperme dans les voies génitales de la femelle. Après quelques instants le mâle se retourne en enjambant la femelle mais reste alors captif de celle-ci pendant 15 à 30mn. cette phase est capitale et garante d'une vraie saillie. Puis ce temps passé, le spasme vaginal de la femelle se desserre et le mâle est libéré. Il va alors se lécher pour recaloter le pénis dans son foureau.

Un étalon doit être formé très jeune à saillir. Il doit effectuer ses premières saillies jeune même si celles-ci ne sont pas fructueuses. Il va ainsi apprendre et prendre goût à la "chose" et deviendra plus tard un véritable étalon sachant détecter seul le bon moment de la saillie par le flairage des phéromones produites par la femelle lors de l'ovulation.

Voici quelques photos de Noble en action !

la lice est Beldones Blue Angel à Séverine Thylane (breeder O. Foy et B. Hawkins)

Préliminaires Coït
Retournement Captivité du mâle
Recalottage

Qui est là ?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

Nos N° officiels

 Les Colleys de Cairngorms
SIRET 529 828 931 00012
TVA FR 88 529828931
Certificat de Capacité N° 56-296
N°Eleveur SCC : 560442
Affixe FCI N° 35857 (22/02/1982)
Membre du Club des Amis du Colley
Tel : (33) 02 97 650 650
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Notre élevage Saillies